Les cartes bancaires sont seulement pour la majorité utilisées pour faire des paiements ou des retraits. Cependant, votre carte bancaire sert à d’autres utilités très importantes. D’entre elles, on y retrouve plusieurs services d’assurances et assistances. Les avantages sont également au profit de vos proches en voyage. Cet article vous permet de découvrir les différentes assurances cachées d’une carte bancaire selon les types de cartes (visa, mastercard, visas premier, MasterCard gold).
Les fonctions primitives des cartes bancaires
Une carte bancaire permet en fonction des règles de base de faciliter les différentes transactions financières. Elles assurent la garantie de la sécurité de vos données bancaires. Elles sécurisent aussi les traces numériques des paiements ou différentes opérations financières effectués. Les cartes visas et mastercad sont plus reconnues par plus d’un des usagers surtout en france pour ces fonctions. En plus de ces prérogatives, elles vous permettent de bénéficier de plusieurs assurance et assistances sociales et sanitaires.
Quelles les différentes assurances cachées des cartes bancaires ?
Les garanties que les cartes bancaires accordent sont un peu nombreuses. Elles assurent des garanties d’achat (achat d’un bien d’une valeur de plus 75 euros), l’assurance contre les pertes de bagages, indemnisation en cas de décès ou d’invalidité, la perte des documents officiels ou d’identité, etc. Cependant, les avantages diffèrent d’une carte à une autre. Tous les types de cartes n’octroient pas les mêmes garanties d’assurance ni d’assistance.
Les garanties des cartes bancaires Visa et MasterCard
En France les structures bancaire prévoient pour les usagers des cartes visa et MasterCard au minimum les garanties de l’assurance décès-invalidité pour les accidents sur le territoire national (à 100km de votre domicile) ou à l’etranger. La raison, ces deux cartes sont reconnues sur le plan internationales. Si vous détenez ces deux types de cartes, vous bénéficiez de l’assistance juridique, l’indemnisation sur les frais des soins médicaux payés par la carte.
À l’étranger, les cartes vous donnent accès à l’assistance juridique à l’étranger ; l’assistance rapatriement médicale en france et à l’etranger ( vous précisez option France au cours de l’établissement de la carte) ; remboursement ou paiement à moitié des frais d’hospitalisation ou médicaux (46.000 euros au maximum) , l’hospitalisation d’un proche dont la maladie excède 10 jours dont les frais évalués en euro selon le pays dépendent des banque ; la prise en charge des rapatriements d’un proche de vous-même ou d’un proche. En outre, si pendant le voyage, un de vos parents ou proches passe la vie de gauche, une prise en charge est assurée pour le retour anticipé.
Les cartes MasterCard assurent l’envoi de médicament, de lunette ou encore de prothèse à l’intérieur comme à l’extérieur au cas où le besoin se fait sentir. Pendant le rapatriement, seule votre carte visa vous permettent de vous déplacer avec vos animaux domestiques.
Comment reconnaît-on les assurances de sa carte bancaire ?
Vu que les services d’assurance que les banques offrent sont nombreux, il est nécessaire de de connaître celles dont on a accès grâce à votre carte. Pour cela, vous devrez contacter le service client de la banque, consulter ensuite le contrat et les conditions générales de garantie qui sont inscrits de la carte de paiement et puis vous rendre sur le site ou sur la plateforme numérique de la banque afin d’accéder à toutes les informations. Il est conseillé d’étudier les conditions pour les cartes visas premier et MasterCard gold.